Accueil / Général / [sujet unique] amélioration diverses


[Sujet Unique] Amélioration diverses

Sujet posté le 07/11/2011 à 15H51 par joueur_8_1
JOUEUR_35412_1 23/06/2014 à 22H04
c'est pas parce que les PA de la ferme ne t'intéressent pas, qu'il faut pas que ça se mette en place :p
Ton idée est bonne, mais il faut que ça marche pour tout ou rien... ;)


____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
MAC-FLY (VIP) 23/06/2014 à 22H19 23/06/2014 à 22H21
Ca ne m'arrange pas ds le sens ou nous avons déjà 3 options REELS et 1 moins reels alors que dans le transport il y a en que 1 

En en plus à contrario , pas possible de bosser en PA négatif, et je doute que sur une ferme 5 PA ça change qqlch 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

YWENGUILLARD (VIP) 23/06/2014 à 22H44
En revanche 5PA par employés de ferme ça le fait (un peu comme ce que tu demandes pour les chauffeurs, tu parles bien de 5PA par chauffeur, par au total ! )


____________________
Hebergeur d'image

Le joueur le plus mégalo ? C'est moi !
MAC-FLY (VIP) 23/06/2014 à 22H46
Bha le marcher de la vente de PA va être satturé mais bon pourquoi pas aprés tout, malgrés la MULTITUDE de solution surle jeu pour économiser et optimiser ses PA employés

mais dans ce cas , je demande aussi la vente de PA chauffeurs non utilisés .... 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_35412_1 24/06/2014 à 09H01
"
En en plus à contrario , pas possible de bosser en PA négatif, et je doute que sur une ferme 5 PA ça change qqlch"

c'est autant possible sur la ferme qu'en transport...


____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
YWENGUILLARD (VIP) 24/06/2014 à 19H09
Ce serait très pratique pour les travaux des verges par exemple ... ou encore dans le cas de figure ou il y a de la pluie et le lendemain du soleil > semis, récoltes ...


____________________
Hebergeur d'image

Le joueur le plus mégalo ? C'est moi !
MAC-FLY (VIP) 24/06/2014 à 22H19
EARL LAROUQUETTE

Non en ferme tu peus descendre à - 1000 PA, en transport tu es limitter, et le lendemain retrour à zéro que en transport tu as une déduction .... 


Et en plus les -1000 PA tu ne payes rien ;) 



____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_198839_2 25/06/2014 à 14H39
YWENGUILLARD

"Ce serait très pratique pour les travaux des verges par exemple ..."

Si tu le dis ... 


____________________


JOUEUR_35412_1 25/06/2014 à 15H33
"
Non en ferme tu peus descendre à - 1000 PA, en transport tu es limitter, et le lendemain retrour à zéro que en transport tu as une déduction .... "

A -1000 PA je sais pas, mais à moins quelques (>10), le lendemain, sauf erreur, il y a déduction sur la ferme... du moins a un moment, il y avait...A confirmer.


____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
MAC-FLY (VIP) 25/06/2014 à 21H27
Pas vraiment sure 

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_350442_1 26/06/2014 à 13H52
parfois je descends à -900 et c'est deduit le lendemain

____________________
supprimer les culture haricots, épinards, lentilles qui ne servent a rien ou bien proposer au coopérative de les racheter.. merci les Rouges.
Heberger image
Production de ration suivant vos besoins.
ERWIN70 26/06/2014 à 22H26
Je suis un peu chiant, je sait
mais j'ai pas eu de réponse (ni favorable ni défavorable) et pas d'avis d'autre joueurs concernant mon histoire de hall d'expos
et je renchérit sur une nouvelle proposition:
La bineuse
c'est un bon moyen de désherbage en bio et pourrait aussi être utiliser en conventionnel (plus économique que les phytos mais un gouffre en PA). Il me semble que je ne suis pas le premier a faire la demande.
J'y pense car je l'ai passer hier en vrai dans les maïs de mon maitre de stage. 
en espérant que ma proposition sur les hall soit regarder et peut être même réfléchit
Merci
Bonne soirée a tous
Erwin


____________________
JOUEUR_126876_1 27/06/2014 à 02H50
Bonsoir ..

euh y'avait pas d'autres mess là ? Mussolini est encore passé ?
ou bien je me fais des idées ?

bon je réponds pour ceux qui n'avaient pas compris et qui ont été censurés, ou pour ceux qui n'ont pas osé poster et n'avaient pas compris :

je voulais préciser une chose importante, à ne jamais oublier avec moi : c'est que je voulais rire un petit peu et que je prends toujours tout à la dérision ... et cynisme "rigolo (? )"

je pensais que c’était évident, non ?

évidemment je ne vais pas harceler les admin .. rhoooo ... ça impliquerait une participation de ma part journalière et, pour ceux qui me connaissent, vous savez bien que je ne peux pas faire ça, même si je petais les plombs, il me manquerait le temps .. c'est irréalisable ..

Ahh pitié hein, je vais quand même pas devoir me justifier et tout
expliquer pendant trois plombe .. faut se servir de sa tête aussi .. (soupir)

Évidemment j'aimerais avoir accès au forum vip .. mais pas si je dois poster des conneries ou harceler les admin .. oui pire encore : modérer les autres à tout va ... NON !!! ( alors ça .. ce sera l'objet d'un autre débat )



Alors, prenons un ton sérieux :  ( oh j'aime pooo ça )

j'avais le sentiment que certains ici étaient délaissés malgré une fidèle présence et ancienneté
( en fait, c'est pas un sentiment : c'est une constatation de joueuse, basée sur une récolte d'informations au fil des discussions et des années .. et les admin ne peuvent pas le savoir si on ne leur dit pas )

Hors .. leur permettre d'acceder au forum vip relancerait leur stimulation .. qui s’émousse peu à peu ... ça leur permettrait de discuter avec les admin et de réellement comprendre que le jeu est vivant et accessible .. ( et oui tout le monde n'est pas sur facebouc ) vous comprenez ce que je veux dire ou pas ?
Tout le monde ne va pas forcement prendre contacte avec les admi, via mail ou autre ...

( je ne parle que des "VIEUX là, des joueurs déjà usés)

Si le forum "VIP" n'est pas accessible pour eux .. alors il faudra réfléchir à une solution leur permettant de comprendre que les admin sont accessibles, avec une réelle proximité et une réelle écoute ( faut aller audelà des tchat occasionnels)
Certaines choses sonrt evidentes pour vous .. mais n'oubliez pas que ce n'est pas le cas pour tout le monde

Le but étant que personne ne se sente délaissé et oublié

Il y a des idées importantes qui se postent sur le forum VIP ( et oui j'y suis pas mais je le sais ) aussi je pense qu'un plus grand nombre de personne devrait pouvoir les lire et donner leur avis .. n'en déplaise à ceux  qui pensaient pouvoir abuser de ce privilège et en abusent encore ..

pff .. c'est compliqué de parler sérieusement, j'ai une foule de choses à dire encore .. mais je sais par expérience que les mess trop longs ne sont jamais lu... alors j’arrête là

on va procéder par petites coupures et allez y .. posez vos questions, vos contrariétés ...

je promets mordicus, de suivre ce débat avec plus d'assiduité :  avec sérieux


____________________

MAC-FLY (VIP) 27/06/2014 à 11H02 27/06/2014 à 13H48
Aprés le soucis, c'est que des vieux comptes n'est pas forcement égale à de vieux joueurs, vu les transactions existantes , rare mais peut être suffisante pour mettre la zizanie sur un forum ou tout se passe bien

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_35412_1 27/06/2014 à 12H39

"vu les transactions existantes , rare mais peut être suffisante pour mettre la zizanie sur un forum ou tout se passe bien"


tu veux dire quoi par là, Mac?



____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
YWENGUILLARD (VIP) 27/06/2014 à 13H09
Il veut dire sue certains viennent sur le forum juste pour mettre leur grain de sel, et qu'on a pas besoin de ce type de personnes sur le forum VIP où règne une bonne humeur. Après tout il a raison, on va pas récompenser des vieux râleurs !!

____________________
Hebergeur d'image

Le joueur le plus mégalo ? C'est moi !
MAC-FLY (VIP) 27/06/2014 à 13H47 27/06/2014 à 13H52

Non, des vieux comptes existes mais qui ont été donner, remarquez défois les question bêtes et franchement trés simple et la date d'inscription


 


Et je sais en off que des comptes se donne.


 


Ha et aussi tt ne passe pas par le VIP, la preuve les admins demandent quelques joueurs testeurs sur le générale , si ils avaient voulu jouer perso entre anciens, vieux ou je en sais quoi, la demande aurait été faites sur le VIP et non pour tt le monde


 


PS : Attention je me considére comme vieux " joueurs " et râleurs  



____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

ERWIN70 28/06/2014 à 01H10
autre petite amélioration (sur le forum cette fois) :
que l'on puisse supprimer un sujet que l'on a créer (histoire que l'on puisse par exemple enlever des demande d'achat et de vente qui ne sont plus d'actualité )



____________________
MAC-FLY (VIP) 28/06/2014 à 01H30
les annonces achat/vente se retire tt seul 

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_35412_1 28/06/2014 à 08H09
encore faut il qu'elles soient postées en choisissant "vente" ou "achat"...ce qui n'est pas toujours le cas...

____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
ERWIN70 28/06/2014 à 12H09
ben j'ai poster un message sur le forum regional concernant un achat a plusieurs et depuis impossible de le supprimer.



____________________
BURWINZER (VIP) 28/06/2014 à 12H30
Ce qu'il faudrait, c'est être obligé de sélectionner une rubrique, tout comme on est obligé de sélectionner une catégorie lorsqu'on créé un sujet.

Parce que pour le moment, c'est ??? qui est sélectionné par défaut !


____________________
Malgré son épaisseur infime, la "terre" est d'une telle importance vitale qu'elle a donné son nom à notre planète, la "TERRE" - Dominique Soltner
JOUEUR_126876_1 29/06/2014 à 09H33 29/06/2014 à 09H34
Bonjour,

avant de répondre plus amplement et de continuer mon idée, j'aimerais avoir des réponses par rapport aux précédents mess

@Mac Fly  " des vieux comptes n'est pas forcement égale à de vieux joueurs, vu les
transactions existantes , rare mais peut être suffisante pour mettre la
zizanie sur un forum ou tout se passe bien"


je comprends très bien que ce genre de joueurs existent, merci de l'avoir rappelé, car vraiment je ne pensais pas du tout à cette eventualité
Moi dans mon idée : j’englobais uniquement les joueurs " vieux" qui se sentent " de coté" .. joueurs déclarés, connus, avec une activité réelle au sein du jeu, incontestable ..
Il ne faut pas donner accès au forum VIP à n'importe qui, je suis d'accord avec cela, je l'ai déjà dit



Mais .. ils sont combien ceux là,  ces "rigolos là" dont tu parles, par rapport à nous : les vieux joueurs ? ils ne sont pas tres nombrteux je pense ?

Alors on devrait être "PUNIS" à cause d'eux ?


enfin, je comprends pas .. tu tournes autour du pot ..

finalement mon idée tu l'as bien comprise .. et tu vois bien où je veux en venir ..


Qu'est ce qui te fait peur ? parlons franchement .. tu as peur de moi ?

oh rassure toi .. je n'ai pas assez assiduité pour menacer tes actions  .. mon manque de sérieux te donnera toujours raison ..

faut pas stresser ...
on peut en parler en privé si tu veux ?

AH mais non .. pas possible .. je n'ai pas acces au forum vip .. donc nous ne pourrons pas en parler de visu .. pas en vip .. et tout ce que je pourrai dire, va passer par ici  .... ou pas ... tout cela tient à mon bon vouloir qui est plutôt dans le "-" que dans le "+"

C'est un avantage ? pas sur ..réfléchi bien .
.. .. avec MOI, il vaut sans doute mieux que ça passe en VIP, car j'agis toujours selon mon humeur ..

Tu es sur de ne pas regretter que je puisse avoir acces au forum VIP ?

et bien .. l'avenir te le dira ...
*************


je suis vraiment navrée de constater que je ne recolte que de la fuite et des detournements d'idée à partir du moment ou je me prononce et me déclarre pour un réel débat ..




____________________

MAC-FLY (VIP) 29/06/2014 à 15H22
je comprends très bien que ce genre de joueurs existent, merci de l'avoir rappelé, car vraiment je ne pensais pas du tout à cette eventualité
Moi dans mon idée : j’englobais uniquement les joueurs " vieux" qui se sentent " de coté" .. joueurs déclarés, connus, avec une activité réelle au sein du jeu, incontestable ..
Il ne faut pas donner accès au forum VIP à n'importe qui, je suis d'accord avec cela, je l'ai déjà dit



Mais .. ils sont combien ceux là,  ces "rigolos là" dont tu parles, par rapport à nous : les vieux joueurs ? ils ne sont pas tres nombrteux je pense ?


Comment savoir qui est derriére le compte ... si le compte a été donner, moi d'ici qlq temps je fais faire pareil, mon compte sera repris par un membre ( trés jeune de ma famille ) et rien ni personne t'alertera au moment ou ce serait fait . Et si je me permais de dire cette hypothése c'est que c'est présent, c'est loin d'être inconnue par un bon nombre de personne. Sinon je ne vois pas l'interet de mon intervention . 

Combien ils sont, aucune idée, et je m'en fiche, mais peut être que tu as constaté déjà par tes propres soins que ils suffit d une seul personne pour mettre la zizanie sur un forum, certain en sont bannie, car ça a été loin . 

Donc mon passé et connaissance sur le forum via ma connection, participation assez active, par toujours catholique me perlet encor une fois de te dire que tout est possible . Et qu'il y a de forte chance que ça arrive si nous allons au bout de ton projet . Et au bout d'un moment , les mebres VIP vont se dire ' Mais de qui se moquent ont " et là les admins se diront, il faut faire qqch, marche arriére non c'est mal vue, faire un autre forum spécialement accés à un genre de joueur ... Oui allez hop .... 

Mais pourquoi il y a encor un forum réserver à une catégorie de personne , et pourquoi pas ceci parcque celà ... bref on se mort la queue . 

Des idées, c'est bien, des projets c'est beau .... mesurer les conséquences possible c'est idéal . Qui dit mesurer une conséquence ne dit pas forcement avoir raison ou trod de ce qui va se passer ; Mais de ce qui pourrait s'y passer , donc voilà pourquoi je me suis permis d'intervenir car j'avais trés bien compris tes intentions , même si tu as cru que je tournais autour du pot, si ça te rassure je suis bien mieux dedans ;) 

La peur, vivre la peur, bha non sinon je ne ferais jamais , ni même m'exprimer de la façon dont j'ai envie et je serais trés loin de vivre ( d'un orde générale ) ce que bon me semble .

Au risque de paraitre prétencieux, j'évitte la peur, l'angoisse, l'orgueil, l'argent ... etc sinon tu n'avance pas dans la vie si tu te bases sur ce genre de chose . Désoler de l'apparté, mais comme ça , tu vois qui je suis ou parait être , et non ce que tu penses que je suis ou encor être ce que tu penses . Tu vois mm pas peur aucune intervention en privée tout en public 

te punir NON, me faire dire que j'ai raison NON, ( d'ailleur tu donnes quand même 2 solutions assez simpliste au débat ) cherchons plus loin 


Une solution, OUI . A deux, pourquoi pas. A plusieur : BIENVENUE 

mais comme tu sembles plutot dans le mauvais de la discution, ou du bon vouloir du fonctionnement ou de la discution et surtout de la solution ( tout cela tient à mon bon vouloir qui est plutôt dans le "-" que dans le "+") .... Effectivement pas lieux de stresser ;)

Penser que tout se passe sur le VIP .... Bha non , et les meilleurs discutions sont quand même accés à tout le monde, les projets, oué allez sur le VIP et encor .... en privée ....  là oui et je te le confirme que c'est en OFF que tt se passe pour pas mal de chose ( que je ne connais pas tous attention trés loin de là , moi je m'occupe de ce que je connais et me base sur du réel modifier ou non par les grands ) 

je ne vois pas de quelle action tu parles ... A si t'empecher l'accés au VIP,  .... Je ne vois pas ou j'ai le droi, le pouvoir de t'interdire cetet jouissance . Je ne suis que mac-fly, joueur de france1 actif . Ne l'oublie pas, j'ai rien de plus que toi 

Regretter ne pas t'y voire, tu penses que j'attend le VIP pour échanger, parler ou mm dire ce que j'ai à dire sur une personne .... c'est mal me connaitre. Et si j'avais pas envie de te voire je 'ninterviendrais pas sur tes sujets , donc c'est uen fausses route de ta part de dire ça 

Aprés pour en venir plus sur le sujet, l'accés au forum VIP

pourquoi un forum à coter VIP ?

comment nous en en sommes venu là ?

comment faire pour y accéder ?

Comme tu es ancienne sur le jeu, tu dois le savoir, mais rappelons quand mm la petit histoire ..

Forum en dérive TOTAL

modo faisant le boulot, peut être certain de trop ou mal, raz le bol de certain donc axcés de pouvoir ... ( possible et compréhensible 

Admin ayant autre chose à faire que du gardiennage 

SOLUTION : Auto modération 

ACTION : Donner une carrotte au bon éleves en espérant que le calme viennent 

CONSEQUENCE : Accés au VIP par le biet de la participation, du bon focntionnement du forum .... - sous forme de poins et pas de carrotte ) 

Bon aujourdh'ui pas mal de gens se fouttent pas mal du VIP, et ne savent pas comment y accéder ni même pourquoi , mais pas pour autant de le rendre public 

Au fond mm si aujourd'hui sans modo défois c'est chiant, je me dis que sur le fond , le fonctionnement est pas mauvais, mais ne porte pas forcement ses fruits à 100 % de maturité.

Donc pour toi si j'en comprend ton raisonnement ( et selon ton humeur car ça pourrait tout l'inverse selon le cas ) un joueur qui passe du temps ( pas betement ) participe, échange, ne devrait pas être récompenser de son action mais devrait avoir une certain ancienneté pour celà

Un joueur peut avoir accés au VIP en 1 saison tu sais ( mais oui tu le sais ) 

Moi je me met à la place du mec qui fait le contraire de toi, et qui se dit pourquoi attendre d'être vieux pour avoir qqch .... C'est une sorte d'abus si tu te met dans le sens inverse . 

Penser et dire c'est bien, pour tout le monde ( viser plusieur individus c'est mieux )

Pour résumer parceque je pense que tu portes volontairement le débat ailleur, je ne suis  pas contre l'accés des vieux aux VIP , mais il faut y réfléchir et pas faire ça bêtement , et comme tu as l'air bien parti avec une super humer ( lol ) dans ce projet, je sent bien que tu vas nous apporter la solution et soummetre une idée aux admins 


je suis vraiment navrée de constater que je ne recolte que de la fuite et des detournements d'idée à partir du moment ou je me prononce et me déclarre pour un réel débat .. 

bha en même temps , c'est le but de ton action, tu croyais que admins aller te dire OUI  ... en fais notre raisonnement était pas le bon ???? Bha non .

et tu sait aussi TRES BIEN que tu allais te mettre façe à des gens qui ne pas POUR ton action, ni forcement contre , mais pas pour autant avoir la majoriter 

je pense au contraire que le débat est bien là, et est réel ... Ou alors depuis le début je te parle de mon chien ... 

A ce queje sache je t'ai pas envoyé chier, ni personne d'autre donc pourquoi partir sur cette phrase ..... 

La peur ??? LOL 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

KENT210 29/06/2014 à 22H39
bonsoir a tous 
ne trouvant pas le sujet je pense que je suis au bon endroit
il sagit de l'essai de l'application étant donner que je suis sur quasiment toute les production j'aurais bien voulu l'essayer en avant première je dispose d'un téléphone sous androïd merci de me répondre s'il vous plait 

____________________
Je suis entrepreneur et je fais TOUT TYPE DE TRAVAIL
et aussi concessionnaire si il vous faut un materiel n'hesiter pas a demander ;)mon texte




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :